Lors de la quatrième journée du Rugby Europe Men’s Trophy (saison 2023 – 24), la Suisse 🇨🇭 a battu la Croatie 🇭🇷 sur le score de 35 à 10 à domicile, au Stade Municipal d’Yverdon-les-bains. Louis Pharaony, capitaine du Stade Lausanne RC en Ligue Nationale A, a connu sa première titularisation au poste d’arrière.
Quelle joie pour le Stade Lausanne Rugby Club !
Lors d’un match officiel de Rugby Europe Men’s Trophy, le tournoi des Six Nations C, notre capitaine et impact player Louis Pharaony a été titularisé par le staff de l’équipe helvétique🇨🇭, dirigé par le sélectionneur Olivier Nier.
Déjà sélectionné par l’équipe suisse🇨🇭, Louis était rentré en cours de match mais progresse toujours plus dans le groupe suisse en gagnant cette fois une place de titulaire. C’est également la première fois en plus de 10 ans qu’un joueur du Stade Lausanne est titulaire dans le XV de départ de l’équipe suisse🇨🇭.
Louis fait la fierté du club, symbolisant l’exigence sportive et le potentiel des joueurs du Stade Lausanne. Auparavant, il a été sélectionné en équipe suisse🇨🇭de rugby à sept et participé au titre de 2022 de Conférence 1 du Rugby Europe 7S avec nos autres joueurs Axel Goudet, Fabio Venturelli, Henry Pharaony et Arnaud Thiébaud. Louis a aussi joué pour les Barbarians suisses.
Hormis Louis Pharaony, son frère Henry était dans le groupe de l’équipe suisse🇨🇭avant ses blessures. Nous espérons à l’avenir une feuille de match avec les deux frères. Par ailleurs, nos joueurs Amaël Nicolet, Arthur Donzé, Fabio Venturelli et Zaccarya Shili ont participé à des entraînements du XV de l’Edelweiss. Enfin, Nicolas Lugeon, troisième-ligne centre du Stade Lausanne, a par le passé connu plusieurs sélections en équipe suisse🇨🇭, tout comme Axel Goudet.
Comments are closed