À l’issue d’une double rencontre (championnat d’Excellence A sur le score de 10-24, puis de Ligue Nationale A sur celui de 19-22), le Stade Lausanne Rugby Club s’est imposé dans les deux cas avec deux belles victoires, nous espérons fondatrices d’une belle suite, à Nyon, le champion en titre LNA de la saison 2023-24.

Quel samedi après-midi que celui du 19 octobre 2024. Venus au Stade de Colovray, à Nyon, pour marquer les esprits, les joueurs du Stade Lausanne n’ont pas déçus. Motivés par des entraînements de plus en plus assidus et techniques, la feuille de route du coach Nicolas Merle parle aux joueurs, lui qui officie au club depuis bientôt un an et à su subjuguer toute l’équipe depuis la reprise d’août.

Les nouveaux joueurs, à l’image de Shadi El Sibai, pillier, comme les cadres historiques, par exemple Arthur Donzé promu capitaine en LNA, ont répondu présent pour un défi de taille. En effet, rappelons que Nyon est mené notamment en LNA par Cyril Lin, numéro 8 et capitaine de l’équipe suisse.

Gabriel Rouelle-Mourot capte le ballon dans les airs, sur un lancer en touche de Patrick Tickle.
© Still frame capturé par Patrick Aimé.

Mais le rugby n’est-il pas un sport collectif avant de faire briller un homme ? C’est ce qu’a prouvé le Stade Lausanne Rugby Club en ce samedi 19 octobre, qui restera dans la mémoire du club. La performance individuelle n’est pas non plus incompatible avec celle d’un collectif, comme l’a prouvé Thibaut Sorin, numéro 10 de l’équipe LNA, qui a fait « une performance majuscule » pour reprendre les propres mots d’après match du head coach Nicolas Merle. En effet, ses percées, grâce à sa vitesse et ses appuis, ont permis de scorer deux essais, dont un qu’il signe.

Suite à ce double succès attendu par le Président et et le Vice-Président du club, André Pharaony, ce dernier, a proposé un barbecue le lendemain pour fêter cela. C’est chose faite le dimanche. À cette occasion, les joueurs se sont d’autant plus soudés autour d’un repas festif sous un beau soleil d’octobre, démontrant une fois de plus l’esprit familial du club, qui a passé un excellent week-end. Seule la blessure d’Axel Desprez, talonneur d’Excellence A, est à déplorer. Le club lui souhaite un excellent rétablissement.

Retour sur les deux matchs filmés exceptionnellement en bord de terrain par notre vidéaste Patrick Aimé dans les deux vidéos ci-dessous.

https://youtu.be/t08MKViPwzo

Faits de jeu

Excellence A

1ère mi-temps
10e min P-J Croux pénalité 0-3
30e min P-J Croux pénalité 0-6
35e min P-J Croux pénalité 0-9
39e min Y. Fuehrer essai – P-J Croux transformation manquée 0-14

Mi-temps : 0-14

2e mi-temps

51e min Y. Fuehrer essai – P-J Croux transformation manquée 0-19
75e min J-M Sarria Pastor essai – P-J Croux transformation manquée 0-24
78e min Nyon essai, transformation manquée 5-24
80e min Nyon essai, transformation manquée 10-24

Score final : 10-24

Ligue Nationale A

1ère mi-temps

14e min Nyon essai transformé 7-0
25e min A. Donzé (cap) essai, transformé par I. Meyer 7-7
30e min I. Meyer pénalité 7-10

Mi-temps : 7-10

2e mi-temps

42e min T. Sorin essai – I. Meyer rate la transformation 7-15
48e min A. Donzé (cap) essai, transformé par I. Meyer 7-22
54e min Nyon essai transforé 14-22
65e minute Nyon essai non transformé 19-22

Score final : 19-22

CATEGORIES:

Uncategorized

Tags:

Comments are closed

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.